Mets Mots

Un nouveau restaurant a fait son apparition début février à Bordeaux. Il s’agit de Mets Mots, rue Fondaudège, tenu par 3 associés, anciens de chez Pierre Gagnaire… Sur le papier, c’est alléchant ! La salle est très agréable, la déco moderne, dans un style branché bistro-chic : on adore. Petit plus, la cuisine ouverte qui nous permet de jeter un oeil sur ce qu’il s’y passe. Pour le dîner, deux menus sont proposés, un menu 3 plats à 32 euros et un menu 4 plats à 40 euros (nous optons pour le menu 4 plats ce soir-là). Il est également possible d’y déjeuner pour 18,50 euros. Quant à la carte des vins, elle est courte mais de qualité et à prix abordables.

 

 

 

IMG_0829

IMG_0847
Amuse-bouche

 

Nous débutons avec un petit amuse-bouche aux saveurs explosives, ça promet…

 

IMG_0848

IMG_0849
Carpaccio de Saint-Jacques, topinambours, mâche et vinaigrette à la cacahuète

 

L’entrée est superbe. J’adore la vaisselle et cette présentation très pastorale, épurée. Les Saint-Jacques sont délicieuses, les topinambours fondants…je fonds moi aussi.

 

IMG_0850
Cabillaud, crème verte d’épinards, jus de poule aux oeufs

 

Pour le plat de poisson, nous avons fait remplacer les encornets par du cabillaud. Là encore le raffinement est de mise, tant dans le dressage que dans les saveurs. Le cabillaud est parfaitement cuit, les champignons contrebalancent la fraîcheur de celui-ci et la crème d’épinards est gouteuse, rien à dire.

 

IMG_0851
Quasi de veau, jus cumin/cannelle, choux rouges en aigre-doux, feuille de chou blanc grillée au pain d’épice
IMG_0852
Pigeon, jus cumin/cannelle, choux rouges en aigre-doux, feuille de chou blanc grillée au pain d’épice

 

Poursuivons avec le plat de viande, pour lequel on nous propose également de goûter le pigeon. Le quasi de veau est très tendre, l’accompagnement est riche en saveurs avec un chou rouge délicieux, et ne parlons pas du jus qui nous amène ailleurs et qu’on adore ! Mais alors le pigeon…UNE TUERIE ! La cuisson basse température est sublime, il est fondant en bouche, c’est un orgasme culinaire.

 

IMG_0853
Gâteaux moelleux au chocolat noir, eau de cacao, noisettes torréfiées et mousse de marron

 

Nous terminons avec un dessert gourmand. C’est bon, c’est simple, peut-être un peu trop par rapport à la magie que nous a apporté l’ensemble des plats jusque là.

 

Ce nouveau venu dans la gastronomie bordelaise nous a séduit. Le lieu est cosy, le service agréable et décontracté, et j’ai oublié de parler du délicieux pain qui vient de la Maison Lamour. Quant à la cuisine du chef, on est fan. Nous sommes dans le raffinement et la subtilité, mais avec dans chaque plat des saveurs qui claquent en bouche. On ne peut que leur souhaiter réussite mais je pense que cela est bien parti. Un conseil, allez-y avant qu’ils soient pris d’assaut !

 

Informations pratiques :

Ouvert : du lundi au samedi au déjeuner, du mercredi au samedi au dîner

Téléphone : 05 57 83 38 24

Adresse : 98 Rue Fondaudège, 33000 Bordeaux

Site web : Facebook Restaurant Mets Mots

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s