Nofa

Il est temps de vous parler d’un petit nouveau à Bordeaux que j’ai testé cet été : Nofa (pour Notre Famille). On y découvre une cuisine italienne à base de produits importés d’Italie et qu’il est d’ailleurs possible d’acheter sur place, côté boutique. La salle est cosy, on s’y sent bien, mais nous profitons de la terrasse. L’accueil est formidable, on se sent vraiment comme chez soi ! La carte est courte et heureusement, car tout donne envie. Les entrées sont à moins de 10 euros, les plats entre 13 et 18 euros, et les desserts entre 6 et 8 euros.

 

pJhFhCYgQN6tBFKE4qXGGA7d41KvzKR+SD0VbeQddPVwdh3weNAOS+qCLb5qbKVD8Q

IMG_0524
Spritz
IMG_0523
Tapenade

 

Nous débutons le dîner par un très bon spritz accompagné d’une délicieuse tapenade.

 

IMG_0525
Focaccia maison

 

On nous sert un très bon pain focaccia réalisé sur place pour accompagner notre repas.

 

IMG_0526
Le cannelloni de courgettes : farce ricotta, tomates confites et citrons confits roulée dans de fines tranches de courgettes façon cannelloni

 

Le cannelloni de courgettes proposé en entrée est sublime, tant par son esthétisme que par ses qualités gustatives. C’est frais, c’est plein de peps et de saveurs, j’adore !

 

IMG_0527
L’involtino jambon de Parme / Mozzarella

 

Autre entrée à la carte toute aussi bonne.

 

IMG_0529
L’Arancino Nero : Une boulette de riz à risotto Carnaroli assaisonnée de piment fumé avec un cœur de queue de bœuf braisée au Lambrusco Terra Calda et d’Amarena, disposée sur un coulis de poivron rouge

 

L’arancino nero est très bien réalisé, le risotto est gouteux et la queue de boeuf forte en goût se marie parfaitement avec. Je me régale.

 

IMG_0528
Le risotto et sa burrata : Riz à risotto Arborio pour le crémeux, cuisson dans un bouillon de légumes avec du beurre, des oignons, de l’huile d’olive, un trait de vin blanc, des tomates confites, des chips de Scarmoza pour le fumé, et sa Burrata au cœur remplie de crème pour l’onctuosité

 

Ce risotto est délicieux, plein de saveurs et d’onctuosité, et très copieux.

 

IMG_0530
Le dôme fraise/basilic : biscuit moelleux recouvert d’un dôme de basilic au coeur coulant de fraises confites

 

Nous terminons par ce fabuleux dessert tout en fraîcheur et en gourmandise. La photo n’est pas très belle et ne fait pas honneur à ce dessert là encore très esthétique. On n’a pas envie de le casser…mais une fois commencé on ne peut plus s’arrêter ! C’est léger, pas trop sucré, généreux en fraise et en basilic, bref c’est top.

 

Nofa est une très belle adresse. C’est une histoire de famille et ça se ressent tant dans le service que dans la cuisine. Nous avons passé un très bon moment dans ce petit restaurant à l’avenir certain. Allez-y vous ne serez pas déçus !

 

Informations pratiques :

Horaires : le soir du mardi au samedi

Adresse : 62-64 Rue du Hâ, 33000 Bordeaux

Téléphone : 09 51 44 20 72

Site web : Nofa et Facebook Nofa

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s